Partager

Les étudiants en Agrosciences

Répartition géographiques des étudiants-apprentis en 2024-2025
LP DVPE 24-25 LP ASQ
M2 DEQPA M2 SIQ
Statistiques sur le devenir de nos étudiants en Licence professionnelle Durabilité et Valorisation des Produits de l'élevage

Devenir LP à 6mois
Devenir de nos étudiants en LP Licence professionnelle Durabilité et Valorisation des Produits de l'élevage à 30 mois
Statistiques LP 30 mois

Témoignages

Interview Camille CREPELLE M2 DeQPA 2019-2020
Nouvelle République - Janvier 2020 - Spécial Formation - page 7

  • Témoignage Karen R.
    Ce qui m’a attiré dans cette formation est le lien fait entre performances zootechniques et qualité des produits.
  • Témoignage Liselle M.
    La formation et le stage m’ont permis d’acquérir une grande autonomie, qui s’est avérée utile par la suite.
  • Témoignage Mathieu M.
    Je retiens de ce master une approche différente de l’élevage par rapport à ce que j’avais pu voir dans mes formations précédentes.
  • Témoignage Matthieu B.
    L'objectif de ma formation universitaire était d'acquérir une capacité et autonomie de réflexion tournée autour du monde agroalimentaire. Grâce au master proposé par le département de production animale de l'université de Tours, j'ai pu réaliser mon souhait.
  • Témoignage Myriam N.
    La licence pro m'a permis d'acquérir des bases dans plusieurs domaines dont la communication, l'hygiène alimentaire, l'autonomie et l'organisation du travail. Les nombreuses visites et dossiers réalisés me permettaient de mettre directement en application le contenu des cours."
  • Témoignage Sylvain D.
    Le choix du sujet de stage et du type d’entreprise est une chose qui détermine grandement le poste que l’on peut trouver après le stage. J’ai été embauché dans cette même entreprise à la suite de mon stage en tant que Responsable Développement Produit.