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Apprendre à travailler en groupe, s’initier à la gestion de projet, acquérir des outils de collecte et d’analyse d’information. Se responsabiliser vis-à-vis d’un partenaire professionnel.

Le projet tutoré représente 25% du volume de la formation hors stage. Il s’appuie sur un travail personnel et un travail de groupe des étudiants encadré par un enseignant. Les thèmes choisis doivent présenter un objectif à caractère novateur, professionnel et original. Il doit permettre à l’étudiant une mise en situation professionnelle pour l’inciter à multiplier les contacts et les échanges. La rédaction d’un rapport écrit et la soutenance orale préparent l’étudiant à son stage et aux métiers de la valorisation des produits de l’élevage.

Le problème à traiter appartient au champ d’activité d’une filière de production animale. Il émane de l’entreprise et permet à l’étudiant de proposer un ensemble d’actions innovantes. Les tuteurs (professeurs et professionnels) rencontrent les étudiants afin d’apporter aide technique et conseils.