Accès direct au contenu


Version française > Formations

Formations

Tours est situé en région Centre-Val de Loire, accueillant des clusters et des centres techniques dans les domaines de l'agroalimentaire, de la cosmétique et du sensoriel

Le Département Agrosciences propose quatre formations de Bac +3 à Bac +5, portant sur deux domaines principaux aujourd'hui indissociables : analyse sensorielle et filières animales.

Les licences professionnelles développement et valorisation des produits d'élevage et méthodes et techniques en analyse sensorielle sont des formations professionnalisantes se déroulant sur une année. Elles ont pour objectif de former des étudiants prêts à entrer directement sur le marché du travail.

Le master Biologie intégrative et agrosciences (BIA) parcours Agrosciences se déroule sur deux années et propose deux spécialités : Qualité et environnement en productions animales et Sensoriel et innovation en agroalimentaire. Les enseignements du premier semestre sont communs aux deux parcours. Ils deviennent spécifiques à partir du second semestre du master 1.

Le Département Agrosciences entretient de nombreuses collaborations : INRA,  différentes composantes de l'université, Chambre de métiers et de l'artisanat, Chambres de l'agriculture, lycée agricole (LEGTA) Tours-Fondettes... garantissant ainsi la qualité et la transversalité des enseignements, l'intervention d'acteurs spécialisés et la participation à des projets communs.

 

  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Mots clefs

Nutrition, Santé, Sécurité alimentaire
Analyse Sensorielle
Méthodes d'analyse et d'expérimentation
Innovation, recherche & développement
Gestion de projet en agroalimentaire
Études consommateurs
Hédonisme, Marketing
Conseil à la production
Animal et humain
Développement local
Artisanat, PME, Groupes industriels
International, Audit, Contrôle
Expertise scientifique et technique
Optimisation des process, Normes
Management

Retour au site institutionnel